Qui suis-je ?

Je suis un être humain en quête de sens. Où plutôt un être humain qui a besoin de mettre du sens dans ce qu’il fait. Un être humain qui a besoin d’apprendre, de comprendre, de partager. D’avancer. Qui a besoin de se sentir en connexion avec les éléments, avec les autres. Qui a besoin de ressentir de la douceur, de la bienveillance et de la joie. Qui a besoin d’être en harmonie avec ses valeurs, et avec le monde qui l’entoure.

Je m’appelle Francia, j’ai passé la quarantaine (mais ma soeur dit que j’ai 26 ans et je crois que c’est elle qui a raison…). J’ai deux enfants adolescents, un chat énorme, un petit chien un peu énorme aussi, une tortue que « si j’avais su je ne l’aurais pas acheté » (parce que c’était un caprice de ma fille et qu’une tortue, ça n’a pas sa place dans un aquarium). (Mais je l’aime beaucoup, hein).

Je suis lithothérapeute (soin avec les pierres), je vends des minéraux et des bijoux sur les marchés depuis une dizaine d’année. Je suis auteure. J’ai écris plusieurs romans que vous trouverez dans la section « mes livres ».

Je suis passionnée par le développement personnel, plus précisément par l’évolution de l’être humain, la résilience, cette capacité que nous possédons tous d’aller de l’avant, de passer au dessus des obstacles, des coups durs, ces coups qui nous laissent pantelants et dépassés sur le bas côté de la route, par cette capacité à nous relever et de vouloir toujours, malgré tout, vivre une vie qui nous inspire, qui nous plait, plutôt que de subir et se résigner. Je suis une grande rêveuse. J’adore écrire, c’est ma magie à moi, une des choses que je préfère faire sur terre. J’adore voyager, découvrir d’autres contrées, d’autres populations, d’autres façons de vivre ( découvrir d’autres nourritures, aussi). J’adore lire, me balader, notamment en forêt, parce que je me sens chez moi dans la forêt. J’aime l’authenticité, la légèreté, l’humour, les gens différents, ceux qui osent, ceux qui inspirent les autres, ceux qui s’affranchissent des regards, de l’éducation et des normes de la société. Ceux qui font péter toutes leurs fausses croyances pour ajuster leur vie à ce qu’ils pensent juste. J’aime les gens qui vivent en fonction de ce qui les fait vibrer, ceux qui écoutent leurs appels intérieurs, qui se démènent pour améliorer le monde, pour en faire un endroit plus serein et plus censé. Je suis fascinée par les minéraux, leur beauté et leur pouvoir (c’est mon travail, je crois que je l’ai déjà dit), et je suis fascinée par la nature (ça aussi je crois que je l’ai déjà dit). J’aime énormément l’eau, elle me fait du bien, notamment la pluie parce qu’elle me berce et me donne envie de me recentrer sur moi et de me reposer. D’ailleurs, on m’a souvent dit que j’étais bizarre d’aimer la pluie. Et si, à une époque (l’adolescence, par exemple), qu’on me dise que j’étais bizarre me vexait, aujourd’hui, je suis tellement fière d’être (soi-disant) bizarre. J’aime discuter avec les gens, savoir comment ils pensent, ce qu’ils font, connaitre leurs rêves.

J’aime guider les gens. Les aider à trouver des solutions, les aider à laisser émerger ce qu’il y a de plus beau en eux, retrouver leurs rêves enfouis, oubliés, trop longtemps laissé de côté. J’aime les inciter à se reconnecter à eux-même, et par conséquent, à la nature. (De toute façon, je suis intimement persuadée que lorsqu’on se reconnecte à soi-même, on se reconnecte forcément à la nature parce que c’est une évidence). J’aime aider les gens à réaliser leurs rêves car quand on est concentrés sur ce qui nous plait, lorsqu’on vibre de vivre une vie sur mesure, on est joyeux, serein, on élève l’énergie générale du monde, on montre l’exemple, et on a pas le temps d’être triste, en colère, rempli de rancoeurs ou d’amertume. (même si ce n’est pas facile, hein, de se créer une vie sur mesure, il y a plein d’étapes à passer. Mais on sait pourquoi on le fait). J’aime être cette personne qui va provoquer un déclic, ou l’envie de prendre sa vie en main, l’envie de reprendre son propre pouvoir parce qu’en réalité s’il y a un pouvoir à prendre, c’est celui sur sa propre vie.

Avec ce blog, j’apporte ma contribution. Ma contribution pour continuer à faire de notre belle planète un endroit chouette et merveilleux. Parce que je crois que nous aspirons tous à la même chose, non ? Vivre heureux, en harmonie avec le monde qui nous entoure… Et si je peux vous souhaiter quelque chose, c’est :

Et l’incarner envers et contre tout. Le monde a besoin de gens différents, de gens qui vivent en accord avec leurs valeurs, avec la planète, la nature et avec les autres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s