Exercice d’enracinement et reliance Terre-Ciel

Qu’est ce que l’enracinement ?

On parle souvent d’ancrage, d’enracinement, c’est d’ailleurs une des bases quand on travaille sur soi : être enraciné. Sur mon stand, quand je vends mes pierres, on me demande souvent ce que veut dire être enraciné. Donc je vais l’expliquer ici. Etre enraciné signifie être connecté à la terre. Avoir bien les pieds ancrés au sol, dans la réalité, dans notre vie et à notre place. Pas de connotation négative, avoir bien les pieds sur la terre est essentiel pour mener à bien ses projets, pour recevoir l’abondance, pour se sentir en sécurité, protégé, et soutenu (voir article sur les chakras et les pierres). Il existe beaucoup de méditations et d’exercices d’ancrage, et j’ai toujours eu un problème d’ancrage, d’ailleurs alors je porte un bracelet en grenat pour ça, une bague en cornaline et quelque fois je rajoute encore une bague en rubis (ouais, je ne plaisante pas avec l’enracinement). Donc les pierres m’aident mais j’aime aussi rajouter un exercice qu’on peut faire n’importe où et n’importe quand. Ce qui est bien, c’est de le faire le matin en se levant et le répéter dans la journée si on en ressent le besoin.

Pourquoi faire un exercice d’ancrage ?

Pour s’enraciner à la Terre, la laisser nous soutenir, nous porter, la laisser nous donner ses conseils. Pour recevoir les « fruits de la terre » : l’abondance, l’argent. Pour se sentir plus stable dans son corps, plus stable dans ses émotions. Pour être plus calme, plus joyeux, et plus dans le moment présent. Pour lâcher prise. Pour être moins dans le mental et plus dans le ressenti, dans l’intuition. Pour faire descendre sur Terre toutes ses idées, les incarner et les manifester. (Ouais, rien que ça) 😉 D’ailleurs, les personnes spirituelles manquent souvent d’ancrage alors que lorsqu’on veut développer sa clairvoyance, ou sa médiumnité, son intuition et ses ressentis, il faut absolument être ancré, enraciné. On capte ainsi mieux les informations, on évolue beaucoup plus vite.

Lorsqu’on veut avancer un projet, le voir se matérialiser, il est aussi très important d’être ancré. D’ailleurs on devrait toujours commencer ses journées par un petit exercice d’ancrage, et le répéter dès qu’on en ressent le besoin. Il existe des exercices avec la méthode de l’arbre, le mien est similaire, je me le suis juste approprié pour qu’il me convienne parfaitement, selon mon intuition et mon ressenti.

Voici l’exercice que je fais :

Je me redresse (il y a un article sur l’importance de la posture dans la section bien-être). Je respire lentement et j’imagine que des racines descendent de mes pieds et s’enfoncent dans la Terre. Alors moi, j’ai toujours eu un problème sur ces racines qui s’enfoncent dans la terre, imaginant que c’était douloureux pour la terre (allez comprendre pourquoi ah ah) donc quand mes racines s’enfoncent dans la terre, j’imagine comme des bras qui plongent avec amour dans la terre et qui vont enlacer le noyau de la terre. Ce noyau, situé au centre de la terre, je le vois quelquefois rouge, d’un beau rouge rubis, quelque fois vert émeraude, bien brillant (on reconnait l’influence des pierres). J’inspire et je fais remonter l’énergie. Au départ, je fais arrêter cette énergie vers mon coeur, puis ensuite j’imagine que des antennes, comme des filaments (vous pouvez imaginer des branches d’arbres) montent haut dans le ciel et se connectent au royaume Angélique, Céleste. Je vois la couleur bleu claire, presque blanche, très très lumineuse. Cette énergie de l’Univers me donne l’inspiration, l’intuition, les conseils de mes anges et de mes guides. A l’expiration, l’énergie lumineuse descend. Elle descend en passant par moi jusqu’au creux de la Terre, toujours comme des bras qui enlacent le coeur de la Terre avec un amour infini. Je fais remonter à l’inspire, jusque dans le ciel, et je continue jusqu’à ce que j’en ai marre (ah ah).

OK, je reprends sans toutes mes petites interventions 😉

On se redresse. On inspire profondément.

On expire en imaginant des racines qui s’enfoncent avec amour dans la terre, jusqu’au noyau de celui ci, comme des bras qui vont enlacer le centre de la Terre.

On inspire et on fait remonter l’énergie dans notre corps, et jusque dans le ciel, en imaginant que de notre tête, des filaments argentés rejoignent le ciel. (ou des branches d’arbres, ou ce qu’on veut).

On expire et l’énergie magnifique du ciel, du royaume des anges, passe à travers nous et va jusqu’au noyau de la terre.

On inspire et on fait remonter l’énergie de la terre jusque dans le ciel.

Et ainsi de suite.

On peut imaginer des couleurs, ou on peut ne rien imaginer du tout. On peut aller lentement au début et après plus vite pour caler notre visualisation et notre respiration ensemble. On le fait sans pression et sur la durée qui nous convient (bon, au moins 5 fois pour qu’on sente les effets tout de même) 🙂 On ressent la façon dont on se sent après. Si on se sent mieux, plus stable, plus présent, plus calme.

On ajuste pour que l’exercice nous conviennent parfaitement, qu’on soit à l’aise. Vraiment. Ceci est une base, on peut le faire de façon différente, imaginer les couleurs qu’on veut, d’être un arbre, un hamster ou un lion (bon, je suis pas certaine que le hamster soit un exemple judicieux), le but est de s’enraciner à la Terre, de faire remonter l’énergie dans notre corps, de se connecter au Ciel, de faire descendre ses énergies en nous et ainsi de suite. Je le répète mais c’est à nous de savoir ce qui est bon pour nous. Pour cela, on écoute son intuition. Son coeur. Ses envies. Et c’est valable de façon générale dans la vie : on s’écoute et on vit en fonction de ce qui nous semble juste, de ce qui nous fait vibrer, de ce qui est essentiel pour nous. Rien à faire du regard des autres, de leurs attentes, de leurs jugements. Nous seuls savons ce qui nous correspond, nous fait du bien ou non.

Et rendez-vous demain 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s