La nouvelle lune

Si vous avez bien suivi, la nouvelle lune correspond à la période menstruelle pour les femmes.

La nouvelle lune est une période propice à la purification, au ressourcement, au bilan et à la renaissance. Qui dit renaissance dit intention pour la suite. L’intention, c’est ce qu’on souhaite pour nous. et c’est là dessus que va se concentrer mon article d’aujourd’hui, pour la nouvelle lune de demain.

Donc c’est le moment de faire une pause et d’écrire nos voeux, nos rêves, nos intentions, nos désirs, nos objectifs, tout ce qu’on souhaite réaliser par la suite ou voir se réaliser. Mais lorsqu’on dit intention, ce qu’on souhaite pour nous, ça veut dire qu’on le sait, donc qu’on a fait un bilan, qu’on a clarifié sa vision.

  • C’est d’ailleurs quelque chose qui revient beaucoup dans les formations que j’ai fait en développement personnel : clarifier sa vision. Cela veut dire que si on ne pose pas ses intentions, si on ne sait pas trop où on va, ce qu’on souhaite à court et moyen termes… bah il ne se passera rien de spécial en ce sens. Ou beaucoup moins que ce qui pourrait arriver de bénéfique pour nous.

Si nous sommes dans une démarche de travailler sur nous, d’améliorer certains aspects de notre vie, d’atteindre des idéaux, des buts, c’est le moment de savoir où on veut aller et ce qu’on espère ; les énergies de la nouvelle lune vont nous y aider (d’où l’importance, l’avantage de se relier aux énergies lunaires pour que ce soit plus facile). En plus, il y a les énergies de l’automne en ce moment, qui est également une saison de repli sur soi et de bilan, alors je voudrais pas dire mais ça fait un sacré paquet d’énergies, tout ça.

Concrètement, on fait quoi ?

Concrètement, on prend du temps pour soi, pour se relaxer et pour réfléchir à ce qu’on souhaite, on le note de façon positive à la nouvelle lune, on le visualise, on envoie nos intentions à l’univers et on y croit. Facile dit comme ça, hein 😉

Moi qui suis hyper curieuse de beaucoup de choses, qui adore apprendre, et créer, je sais que j’ai vraiment besoin de souvent me recentrer pour remettre à plat ce que je veux et je peux faire. Je m’éparpille facilement. Avec la maladie de lyme en plus, j’ai moins d’énergie donc moins de temps à consacrer à ce que je fais. Il me faut de longs moments de repos (et de longs moment d’acceptation ^^)

J’adore l’automne, mais cette période est souvent signe de remise en question. J’y ai déjà réfléchi cet été, j’ai lancé ce blog, je travaille sur ma boutique en ligne, je réécris actuellement un guide pratique pour quelqu’un, je souhaite me lancer enfin pour faire des formations en lithothérapie, des formations en lien avec les cycles de la lune, nos saisons intérieures, je n’ai pas écrit de roman depuis ce printemps et j’ai une romance qui n’arrête pas de venir me titiller ainsi qu’un roman initiatique + un oracle sur les pierres + un guide pratique sur les pierres, et toujours toujours ce furieux besoin de voyager alors je dois réfléchir et faire des choix. Affiner mes envies, mes souhaits pour ne pas me disperser et finalement ne rien faire. Et pour ne pas me sentir frustrée en impatiente-née que je suis…

J’ai senti ce besoin de me recentrer avant la pleine lune, ça fait une semaine que je trouve mes émotions éprouvantes, donc j’ai déjà bien réfléchi à ce que je souhaitais. Ce blog me prend beaucoup de temps par exemple alors je vais changer certaines choses. Moins publier, je pense pour me concentrer sur ce qui importe en ce moment : les pierres et nos saisons intérieures (les cycles lunaires). Terminer et lancer ma boutique en ligne qui garde mon nom de stand sur les marchés : la marchande de cailloux. La réécriture du guide pour quelqu’un et ensuite, je verrais le temps qu’il me reste (ah ah, c’est le nom d’un de mes romans, d’ailleurs, le temps qu’il nous reste).

Bref, en plus de l’énergie de l’automne et de la nouvelle lune, il y a le fait qu’elle soit en Balance et tout le reste dans le thème de l’astrologie que je ne maitrise absolument pas (mais il y a plein de personnes spécialistes de l’astrologie) et ce qu’il ressort pour la période à venir, c’est : trouver l’équilibre, l’harmonie et laisser émerger la plus belle version de nous-même.

Donc, la nouvelle lune du samedi 28 Septembre, 20 heures 27 en Balance + l’automne nous invitent encore plus à faire le point, le bilan pour déceler ce qui est essentiel pour nous et là où on souhaite donner de son temps, de son attention, de son énergie pour trouver l’harmonie, l’équilibre. Cela vaut pour tous les domaines : professionnel, santé, couple, famille, aspirations etc… Il risque d’y avoir quelques petites perturbations puisque ce n’est pas toujours évident de faire des choix et c’est souvent en remarquant ce qu’on ne désire plus et en le virant qu’on peut amener plus d’équilibre et d’harmonie dans nos vies. Les énergies du moment nous incitent à retrouver notre lumière, à nous relier à ce qu’il y a de sacré, de profond, d’essentiel en nous et à le laisser émerger.

Boite à outils/conseils :

On peut faire des méditations pour écouter ce que notre coeur nous dit. Pas besoin d’être un maitre zen, on vérifie qu’on a un peu de temps pour soi, on allume une bougie, on tamise la lumière, on prend une position confortable, on pose notre attention au dessus de notre plexus solaire, on se concentre sur notre respiration et on écoute ce qui vient. On ne cherche pas forcément à faire taire toutes nos pensées puisque c’est de là que viendront nos idées mais on essaie néanmoins de ne pas laisser la liste des courses ou la planification du week end prendre le dessus. Et on ne se met pas la pression, à partir du moment ou on pose l’intention d’avoir des réponses, elles viennent.

On peut aller dans la nature et se promener, s’asseoir auprès d’un lac ou d’un arbre et faire un petit bilan. On peut noter tout ce qui nous vient, le relire ensuite au calme et voir ce qui nous parle le plus.

On peut demander de l’aide à l’univers. Qu’il nous donne des signes sur ce qu’on pourrait faire professionnellement par exemple, si on a envie de changer. Et on écoute les réponses. Les messages qu’on reçoit, les chansons qu’on entend, les phrases sorties de leur contexte qui font tilt etc…

On peut analyser tout ce qui nous agace pour voir ce qu’on peut virer ou améliorer, que ce soit en relations ou en émotions. Moi, j’attends une réponse pour un livre depuis 6 mois et ne pas en recevoir, ça me fait douter. Alors pour éviter de douter et de me sentir mal, à chaque fois que le doute me gagne, je demande à voix haute (ou dans ma tête) à ce que ma foi soit renforcée, à ce que je garde confiance et patience. De cette manière, j’incite l’univers et mon inconscient à m’aider.

On peut aussi utiliser des pierres, bien évidemment pour cette période de nouvelle lune. 🙂

L’améthyste nous aidera à la transformation, à faire les changements nécessaires, à passer des caps.

Le quartz rose nous apportera de la douceur et du réconfort. C’est la pierre doudou par excellence.

La pierre de lune nous invitera à nous relier plus fortement à notre intuition, à nous écouter.

La cornaline nous donnera de l’ancrage et de la créativité pour résoudre des problèmes, c’est aussi une super pierre de reconstruction, et une super pierre pour relier envies/aspirations et réalité.

Le cristal de roche ou le diamant de Herkimer nous aidera à faire ressortir la lumière en nous.

L’agate mousse nous reliera à la nature, et à notre propre nature.

La sodalite nous aidera à lâcher prise et à accepter de ne pas tout contrôler.

L’oeil de faucon renforce notre confiance en nous, sans se laisser influencer par les avis des autres.

La citrine nous aidera à augmenter notre joie si on se sent bousculé et si la nostalgie prend le dessus, à rayonner depuis notre plexus solaire.

La pyrite nous aidera à structurer nos pensées et à nous concentrer.

Moi, j’utilise le quartz rose, la cornaline et la pierre de lune en ce moment.

(Bientôt, il y aura les vertus des pierres de façon plus détaillé, comment travailler avec et le lien vers ma boutique en ligne.)

Quand on est au clair avec ce qu’on souhaite pour cette période (mais sans stress, hein, on peut toujours ajuster, il n’y a aucun mal à se pas tout savoir tout de suite), on écrit une liste de voeux, d’intentions de manière positive. On peut le faire quelques heures après la pleine lune et le répéter 3 soirs de suite, et ainsi garder les quelques heures lors de la sortie de la pleine lune et avant d’écrire pour bien se relier à elle et écouter notre intuition, notre coeur pour savoir ce qu’on souhaite si on n’a pas eu le temps d’y penser avant ou si on veut vraiment vérifier que ça résonne en nous.

On peut allumer une bougie, se créer un petit cocon, ensuite on se relie à la lune. On la visualise, on imagine qu’elle se tient près de nous et nous soutient comme une maman ou une amie bienveillante. On la remercie pour l’aide qu’elle va nous apporter et nous a déjà apporté. On prend notre carnet et un crayon et faire une liste de 10 voeux maximum.

Les voeux doivent être écrit à la manière d’un voeux par phrase, de manière positive, au présent, au « je », et ne jamais parler de quelqu’un d’autre. Ils sont très efficaces au niveau des émotions, pas seulement pour obtenir quelque chose de matériel.

Exemples :

Je trouve ma vocation.

Je trouve un travail qui me correspond vraiment.

J’arrive facilement à me concentrer sur l’essentiel.

Ma joie augmente tous les jours.

Je me sens plus légère.

Je sais instinctivement ce qui est bon pour moi.

etc etc…

Si on ne sait pas exactement ce qu’on veut pour nous, on peut poser le voeu de trouver ce qui est bon pour nous, justement.

On peut relire à voix haute et surtout, ressentir à l’intérieur de nous que ça vibre, que c’est juste, que ça nous fait du bien. On ressent aussi de la joie et de la gratitude pour la réalisation des voeux et pour l’aide de la lune.

On peut garder le papier, le brûler, le mettre dans une boite dédiée à ça, se garder un carnet exprès pour les voeux afin de pouvoir les relire ensuite, bref, comme on le sent 😉

Bonne nouvelle lune et bel automne à vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s